Isoler sa tête chauffante.



Faut-il isoler sa tête d'impression ou non ?



Pendant presque 1 ans, j'ai utilisé ma tête d'impression sans isolant. J'en était très content.
Puis un jour je suis tombé sur une photo où une personne avait isolé cette dernière.

J'ai donc cherché un peu pour voir combien pouvait coûter cette intervention.
Sur Amazon environ 4€ le pack de 10 et 2€ sur ali. Je me suis donc laissé tenter.

Sinon il y a ça : lien ici

Pourquoi je n'ai pas utilisé les petite capotes ?  (ici pour E3DV6)
Comme j'ai plusieurs types de bloc alu avec les vis as toujours au même endroit et ne trouvant pas le modèle pour ceux carrés, je suis parti sur le coton isolant.

Allez un peu de description :)

Je vais commencer par les inconvénients :

  • Ce n''est pas évident à mettre en place la 1ère fois.
  • Il ne faut pas se tromper dans le sens.
  • Parfois c'est trop grand, il faut couper.
  • Ca s'effrite assez facilement, enfin c'est cassant si l'on tire de trop dessus.

Les avantages :

  • Une fois la technique prise, ça s'installe facilement.
  • Il y a moins de perdition de chaleur.
  • Ça chauffe plus vite.
  • La température est plus constante.
  • Le nettoyage est plus facile.
  • Ça chauffe plus vite.


Fini donc les têtes d'impression dégeu !!!




Donc ça se présente  via des bandes qui sont assez longues et peu larges.


Il faut faire attention au sens d'installation. Je me suis trompé la 1ère fois et je peux vous confirmer que ça crame tout de même un peu. (J'ai fait des tests aussi avant avec mon décapeur thermique pour voir la résistance).


Ci-dessous, c'est le mauvais sens !!!

Voyez que la thermistance touche le coton et c'est plutôt chiant à installer comme cela :)



Du coup, faut le mettre comme ci-dessous.


Comme je prépare toujours plusieurs blocs, vous voyez comme cela peut être beau.



Pour installer tout ça, j'utilise pour faire les trous une vieille pince emporte-pièce pour ceinture.


Et j'utilise aussi un petit scalpel et du  kapton pour scotcher.


J'en suis heureux et j'équipe maintenant toutes mes têtes avec :)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire