Mes créations ou adaptations

Mes créations ou adaptations.


Quand on fait de l'impression 3d, on est presque obligé de passer par la case de modification ou de création de pièces. Car imprimer des trucs qui sont fait par les autres c'est cool mais imprimer des trucs que l'on a fait soit même c'est super génial.

Après des dizaines d'essais de Fan Duc, de supports, etc... J'ai voulu adapter de très bonnes idées à mes besoins. Donc, depuis quelques jours, j'essaye d'adapter pour ma Anet E10 3 STL présent sur thingiverse.com.  Merci au site https://www.tinkercad.com qui est certes basique mais très pratique et bien foutu pour un débutant en conception 3D comme moi.

  1. Un très bon carriage remplaçant celui d'origine qui est une horreur à régler : ICI
  2. Un support BL Touch pour une 1ere couche parfaite (et plus se faire "chier" à régler) : ICI
  3. Un Triple Fan 2x40 mm 1x30mm maintenu uniquement avec le dissipateur de l'E3DV6 : ICI
Ce qui fait un petit bloc assez sympa :)





Sur cet ensemble photo 2 et 3 vous avez pu voir que les supports des FAN 40mm peuvent bouger.
J'ai voulu cela car j'en ai assez de prendre un tournevis dès que je veux démonter.





Je ne l'ai pas complètement imprimé pour le moment mais j'ai hâte qu'il soit fonctionnel :)


Le lien : https://www.thingiverse.com/thing:2774046
J'ai imprimé ce dernier avec du PET Transparent Gracious Green de chez ICE filament. Très content de ce fil ;)
Et hop j'ai fait une rapide vidéo brut de pomme pour présenter le machin ! :)  Ma Vidéo

Update :

J'ai fait la même version pour mon A8 !
Il n'est pas encore monté mais les fichiers sont déjà disponibles sur thingiverse.


Bab

3 commentaires:

  1. Salut! super comme upgrades! je viens de recevoir le bltouch et j'aurai voulu savoir si tu avais les valeurs X Y et Z pour le décalage dans les offsets?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'ai mis ces valeurs :
      #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -35 // X offset: -left +right [of the nozzle]
      #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -44 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
      #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // Z offset: -below +above [the nozzle]

      Supprimer
  2. Merci beaucoup! continue comme ca tu est au top!

    RépondreSupprimer